Le coffret Benefit: le coup de foudre

Aujourd’hui, je m’essaie à un article beauté, chose dont je n’ai pas l’habitude. Seulement je ne pouvais pas garder toutes ces belles choses rien que pour moi sans vous en parler!

Il y a quelques semaines j’ai fêté mon anniversaire. Et j’ai eu une jolie (très jolie) surprise dans ma boîte aux lettres, venue d’Angleterre. Un coffret Benefit!

Je n’avais même pas ouvert la boite que je sentais déjà que ça allait être génial. Et je ne me suis pas trompée! Pourtant il faut savoir que niveau maquillage, c’est le mi-ni-mum chez moi. Je n’utilise pas de fond de teint (oh sacrilège je sais..), parfois un peu de far à paupière, du mascara et en voiture Simone.

Coffret benefit produits

 

Pour revenir à ce coffre, il y avait:

  • Un liner
  • Un fond de teint
  • Un gloss
  • Une solution colorante pour lèvres et joues

C’est parti pour un petit débrief:

  Le liner: 

J’en avais entendu parlé, mais jamais testé. Le liner et moi ça n’a jamais été une histoire facile, du coup, pour les rares fois ou j’en mettais, j’utilisais pinceau + far à paupière mouillé (efficace et pas cher!). La bonne surprise a été de voir qu’il était marron, car non, je n’utilise jamais de liner noir avec mes petits yeux trop clairs..

S’en suit ensuite le challenge du liner: la pose.

Il s’avère que celui-ci a un embout en silicone, qui est très précis. Je me suis donc risquée, et j’ai trouvé ça plutôt pratique pour les maladroites comme moi. Par contre, pas le droit à l’erreur car pour l’enlever c’est une autre histoire. La tenue est vraiment longue durée, et j’en ai eu la preuve lorsque j’ai voulu me démaquiller!  C’est donc un produit fait pour toi si comme moi, tu as peur du liner, de ne pas bien le poser, ou bien qu’il ait l’air d’avoir baver à la fin de la journée.

  Le fond de teint

Parlons maintenant du produit qui fut ma plus grande (et belle) surprise: le fond de teint.

Moi qui ne suis pas du tout, mais pas du tout une adepte de ce genre de produit, c’est une surprise réussie! C’est vrai qu’avec mes taches de rousseur, c’est quelque chose que j’évite (vive la BB crème Erborian). Malgré tout, je n’ai pas hésité à tester le Hello Flawless.

Sa couvrance est modulable, donc on oublie la peau façon lifting après trop de fond de teint. Sa teinte est parfaite pour moi, il s’agit de la « Ivory ». Et pourtant, si vous saviez à quel point c’est rare pour moi de trouver la couleur qui me correspond! Elle est surtout très facile à appliquer, avec les doigts ou un pinceau, c’est ease peasy! Rien de mieux pour camoufler les imperfections de façon naturelle et illuminer le visage. C’est donc un produit que j’utilise vraiment régulièrement mais sans en abuser. Je crois que Benefit m’a réconcilié avec le fond de teint, waouh.

  Le gloss

Le gloss ce n’est pas quelque chose que j’ai l’habitude de porter pour une simple et bonne raison: la texture. Car oui, personne n’échappe à cette petite brise qui suffit à faire coller tous tes cheveux sur tes lèvres. Je me suis donc résignée à utiliser ce produit depuis maintenant un bon bout de temps.

Malgré tout, le gloss Benefit n’est pas si mal que ça je trouve! La couleur est juste parfaite pour moi, un rosé qui va avec tout type de maquillage. Une application ultra-facile avec son embout biseauté.

Par contre, je veillerai quand même à ce qu’il n’y ait pas de vent les jours ou je le porterai. On est jamais trop prudente!

   Le colorant pour lèvres et joues

Parlons peu parlons bien. Comme on dit, le meilleur pour la fin. Et comment vous dire que ce que je vais vous présenter ici c’est juste le produit que j’attendais sans le savoir. Un peu comme le mec de tes rêves qui débarque un jour dans ta boîte aux lettres (c’est une image un peu excessive, peut-être..). Mais ça été le coup de coeur de ce coffre. Le produit parfait, celui que je mets tous les jours, et même plusieurs fois par jour. Bref, l’indispensable.

Ce petit colorant à la tête d’un vernis. Un petit vernis liquide avec un pinceau à cet effet. Son odeur à la rose me donne envie d’en remettre encore et encore. C’est un effet lèvres mordues qui dure vraiment longtemps. Et c’est encore mieux si l’on y met un petit peu de rouge à lèvres pour accentuer la couleur et avoir un effet encore plus longue durée.

Je n’ai jamais essayé ce produit pour les joues, car je l’avoue, ça me fait un peu peur. Mais en tout cas, ça reste mon favoris, celui qui me colle à la peau, et que je n’échangerais même pas contre un abonnement à vie aux cookies de la Mie Câline. C’est vous dire!

   Verdict? 

Courrez la chercher! Que ce soit pour toi, ta meilleure amie, ta mère, ta soeur, bref, elle convient à tout le monde. Ce ne sont que des produits faciles à utiliser, et qui s’adaptent très bien aux habitudes de chacune. Un sans fautes Benefit !

Ecrivez-nous...!